ART | EXPO

Supervues

18 Déc - 20 Déc 2015
Vernissage le 18 Déc 2015

L’hôtel Burrhus, à Vaison-la-Romaine, ouvre ses chambres à des structures d’art le temps d’un week-end, qui invitent les artistes de leur choix à venir habiter les lieux. Accrochages, installations, performances: le public déambule à la rencontre des œuvres et des artistes.

Bruno Albizzati, Amandine Artaud, Benoit Barbagli, Loïc Blairon, François Bonnot, Ariadne Breton, Gaëlle Choisne, Boris Chouvelon, Claire Colin-Collin, Daniaux, Marion Darregert, Francis de Hita, Gerardo Di Fonzo, Gerhard Doelher, Eric Duyckaerts, Elzevir, Quentin Euverte, Cédrick Eymenier, Vanessa Fanuele, Jean-Loup Faurat, Karim Ghelloussi, Myvanwy Gibson, Klaus Munch, Yazid Oulab, Patrice Pantin, Angélique Pichon, Cédrix Pigot, Philippe Richard, Gregory Ricoux, Marc-Antoine Serra, Julie Talarmin, Didier Trenet, Christian Valverde, Eva Vermeerbergen, Rémi Voche
Supervues

Depuis 2007, au cœur de Vaison-la-Romaine, l’hôtel Burrhus invite des institutions, centres d’art, lieux d’art contemporain, galeries, à réfléchir et à participer à la programmation de Supervues en proposant à un artiste d’investir l’une des 35 chambres de l’hôtel.

L’enjeu de cet événement: investir une chambre, tirée au sort, avec des installations conçues spécialement pour l’événement, voire des performances; l’habiter pendant trois jours parmi sa propre création, au contact des artistes voisins, tout en étant le médiateur de son propre travail. Au dernier étage, la «suite» accueille une sélection d’œuvres d’un collectionneur.

La manifestation est ponctuée de temps forts (performances, projections, concerts) et de parcours proposés par des collectionneurs, galeristes, artistes. Cette expérience, dont les maître-mots sont le partage et la rencontre, met en relation artistes et visiteurs.

A retenir parmi les 35 artistes répartis dans les chambres de l’hôtel, la sélection de l’espace d’art contemporain niçois La Station: le vidéaste, photographe et performeur Rémi Voche, qui met en scène son propre corps.

Repères biographiques
Né en 1983 et diplômé en 2012 des Beaux-Arts de Nice, Rémi Voche est un artiste nomade: originaire de Paris il parcourt le monde et construit sa pratique au gré des rencontres avec la nature et l’urbanisme qui l’entoure. La photographie, la performance et la vidéo sont ses trois mediums de prédilection: il travaille de manière instinctive avec pour matière première son propre corps.

Informations pratiques
Vendredi: 18h30-20h30
Samedi: 11h-20h30
Dimanche: 11h-18h

Hôtel Burrhus
1, place Montfort. 84110 Vaison la Romaine
Renseignements: 04 90 36 00 11