PHOTO | EXPO

Super Vision

23 Oct - 23 Oct 2013
Vernissage le 23 Oct 2013

Mishka Henner défie les conventions de la photographie documentaire traditionnelle. En 2012, dans sa série Less Américains, il efface les visages du livre mythique Les Américains de Robert Frank, lançant un débat passionné en Europe et en Amérique du Nord sur l’appropriation et le statut des images à l’ère du numérique.

Mishka Henner
Super Vision

Né à Bruxelles en 1976, et basé à Manchester, l’artiste Mishka Henner défie les conventions de la photographie documentaire traditionnelle.

Ses images appartiennent à une multitude de sources — Internet, images satellites, images télévisuelles… et questionnent sans cesse le statut de l’auteur, des prises de vues aériennes de Google Earth à la prostitution de rue photographiée par Google Street View.

En 2012, dans sa série Less Américains, il efface les visages du livre mythique Les Américains de Robert Frank, lançant un débat passionné en Europe et en Amérique du Nord sur l’appropriation et le statut des images à l’ère du numérique.

Mishka Henner a reçu en 2013 le ICP Infinity Award for Art et a été présélectionné pour le Deutsche Börse Photography Prize 2013.

Accès
Mercredi 23 octobre 2013 à 20h
Confirmez votre présence en envoyant un mail à contact@le-bal.fr