ART | EXPO

Sunshine story

11 Juin - 23 Juil 2011
Vernissage le 11 Juin 2011

La série «Sunshine story» de Slawomir Elsner lui a été inspirée par les contes de Hans Christian Andersen qui étaient illustrés d'images créées en découpes de papier. La fresque classique apparaît furtivement derrière la beauté morbide des peintures en décomposition.

Slawomir Elsner
Sunshine story

La série «Sunshine story» de Slawomir Elsner lui a été inspirée par les contes de Hans Christian Andersen qui étaient illustrés d’images créées en découpes de papier.  Comme souvent dans son travail, les peintures de scènes quotidiennes invitent à de multiples lectures.

Cette dernière série de peintures de Slawomir Elsner refuse l’image, dérange la représentation et déconnecte la vision immédiate de la peinture en laissant libre cours au pouvoir de l’imagination. Manifestement, ces peintures sont recouvertes d’un voile symbolique. La fresque classique apparaît furtivement derrière la beauté morbide des peintures en décomposition.

Slawomir Elsner est né à Wodzisla en Pologne en 1976. Pendant les années 80, il a émigré en Allemagne, où il réside depuis. De 1995 à 2002, Elsner étudie à l’Academie of Fine Arts, Kassel. Depuis, il expose dans toute l’Europe à travers des musées et galeries. Récemment, l’artiste a bénéficié d’une exposition solo au Polish Institute, Berlin, Paris, Berlin, Warsawa, et figurait dans un group-show au Musée Folkwang à Essen.