ART | EXPO

Sun Rise s Honey Moon d’Eugénie Goldschmeding

06 Mai - 31 Mai 2007

Eugénie Goldschmeding présente une œuvre hétérogène élaborée à partir de dessins, d’aquarelles et d’une grande sculpture informe.

Communiqué de presse
Eugénie Goldschmeding
Sun Rise s Honey Moon

Eugénie Goldschmeding présente une œuvre hétérogène élaborée à partir de dessins, d’aquarelles et d’une grande sculpture informe. La proposition organise un procès cinétique habité de fantômes et de présences indistinctes, en une forme centrale organique et monstrueuse reliée à son environnement et agissant comme point névralgique. Faite d’amas de tissus collectés au hasard, elle atomise l’espace par un jeu de lignes discontinues et par un déplacement des masses.

Les dessins présentés en satellites semblent être à la recherche d’une certaine organisation du chaos, neutralisant le symbolisme des tissus usagés de la forme centrale et fixant les règles d’une ordonnance de lecture.
La musicalité du projet d’Eugénie Goldschmeding élabore une sensualité progressive à l’imagination décadente, médium des matières et parlant de l’informe. Ses univers imaginaires semblent évoquer des forces intérieures, ce qui transparaît de la vie psychique dans la perception du réel.

L’Artiste
Eugénie Goldschmeding
Née aux Pays-Bas. Vit et travaille à Paris.