PHOTO | EXPO

Stratégies des espaces. Séquence #2

25 Avr - 07 Juil 2012
Vernissage le 24 Avr 2012

La photographie est en mesure de transformer artistiquement l’apparence des choses et de subvertir de façon plus ou moins subtile les conditions de notre perception du monde avec une pénétration visuelle accrue. C’est ce que tente de nous montrer l’exposition «Stratégies des espaces. Séquence #2».

David de Beyter, Jocelyn Cottencin, Sebastian Freytag, Yohann Gozard, Joana Hadjithomas et Khalil Joreige, Julie Morel, Guillaume Pinard, Benoît Police, Sébastien Taillefer
Stratégies des espaces. Séquence #2

«Stratégies des espaces» est un programme qui va se déployer ces 3 prochaines années au BBB. Expositions faux jumeaux à la programmation différente, jouant des niveaux d’interprétations des deux notions accolées stratégies et espaces, rejouant les fondamentaux du centre d’art, de là où il se situe et travaille aujourd’hui.

«Séquence #1»: Le centre d’art comme espace stratégique: jouer des procédures de création de l’oeuvre, du procédé de l’exposition, et des processus d’appropriation par le spectateur. Quel serait l’espace stratégique de l’oeuvre?

«Séquence #2»: Quels sont les espaces qu’on décide comme stratégiques, du point de vue individuel ou collectif; cartographies géopolitiques ou topographies individuelles, communautés d’esprit ou groupes d’action… Et quel espace pour l’oeuvre (exposition, event, édition, espace public, privé, net, médiatique…)?