ART | EXPO

Still life

05 Fév - 03 Mar 2015
Vernissage le 05 Fév 2015

Les artistes de la galerie se confrontent au thème de la Vanité. Une interrogation présente dans l'art occidental depuis le Moyen Age, qu’ils abordent avec une vérité et une certaine ironie poétique. Les pièces présentées sont autant de représentations de leurs questionnements et de leurs réflexions sur cet état universel.

Erik Dietman, Sammy Engramer, Hreinn Fridfinnsson, Michel François, Frédérique Loutz, Didier Trenet, Jana Sterbak, Elsa Sahal, JC Ruggirello
Still life

La nature morte est un réel terrain d’expérimentation où se mèlent immobilité, imaginaire et poésie. Quels que soient les éléments et la manière dont ils sont mis en scène par l’artiste, l’œuvre devient le vecteur de sa propre émotion et d’une réflexion sur la vie. La vie quand on parle de mort.

Les artistes de la galerie Claudine Papillon ont toujours su travailler sur ce thème existentiel, avec une vérité et une certaine ironie poétique éloignées de toute sensiblerie vaine et naïve. Les pièces présentées dans l’exposition «Still Life» sont autant de représentations de leurs questionnements, de leurs réflexions sur cet état universel.

On pourra notamment retrouver l’aquarelle sur papier Jesus d’Islande d’Erik Dietman. Et aussi la célèbre robe de chair pour albinos anorexique, Vanitas, de Jana Sterbak.

AUTRES EVENEMENTS ART