ART | EXPO

Stick and Rag

11 Avr - 09 Mai 2015
Vernissage le 11 Avr 2015

L'exposition «Stick and Rag» présente le travail de peinture de Stephen Felton. Elle est aussi l’occasion de proposer une scénographie pour des œuvres d'autres artistes  extraites d'une centaine de pièces des réserves du Confort moderne.

Stephen Felton
Stick and Rag

Au Confort Moderne, trente années de soutien actif à la création, et de collaborations artistiques ont abouti au dépôt par les artistes invités de plus d’une centaine de pièces dans les réserves.  L’exposition «Stick and Rag» est l’occasion de sortir ces œuvres des réserves, et d’inviter le peintre new-yorkais Stephen Felton à travailler à partir de cette collection qui n’en est pas une.

Les peintures de Stephen Felton sont d’une simplicité qui peut s’avérer d’abord déconcertante. Sa méthode est invariable: tendre une toile sur son châssis, l’apprêter, la peindre rapidement, l’observer, et recommencer si le résultat n’est pas satisfaisant.
Mais elle ne sert pas simplement à produire des œuvres, elle structure aussi la vie toute entière de l’artiste autour de la peinture. Peindre, nous dit Stephen Felton, est une activité qui n’est pas forcément glorieuse, mais qui est douce et constante.

Stephen Felton expérimentera une nouvelle méthode de travail au Confort Moderne, en associant à des peintures sur toile des séries réalisées directement sur les murs de l’Entrepôt, dans tout l’espace, et en travaillant à partir de cette non-collection.

«Stick and Rag» sera donc à la fois une exposition de son propre travail, et une scénographie picturale pour ces œuvres, installées temporairement dans l’Entrepôt pour inventaire.