Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Stencil Project

07 Juin - 07 Juil 2004

Apprendre à regarder au tour de soi. Une manifestation interurbaine organisée par «Les Mains dans les Poch’s» afin de promouvoir les actions artistiques se développant dans la rue. Panorama international du pochoir et des arts urbains dans tous les quartiers de Paris. Peintures, dessins, photos, vidéos et performances.

Communiqué de presse
Oliv, Pixal Parazite, Spliff Gâchette, Undenk, Ptit Fû, Wish Ya
Stencil Project

Cette manifestation interurbaine se déroule sur les parcours mythiques du pochoir dans Paris et sa proche banlieue.
Pendant trois jours ( les 18,19 et 20 juin) les artistes interviennent librement et sur des thèmes proposés dans les quartiers sélectionnés. Des expositions sont prévues autour de cet événement. «Universale Pochoirista Fiesta» sera le final de ces trois jours.
Le Comité «Les Mains dans les Poch’s» souhaite qu’à travers les diverses actions qui seront menées, le public réapprenne à regarder le milieu qu’il côtoie, (le plus souvent sans le voir) pour mieux le connaître, du moins dans ses grandes lignes.
Laissant libre cours à leurs créativités, les peintres emmèneront les spectateurs à la découverte de leur quotidien dans un contexte redevenu humain.
D’Est en Ouest, du Nord au Sud, ces promenades artistiques seront l’occasion pour vous d’établir une relation intime avec les spectateurs qui rencontreront des lieux devenus magiques et ce, grâce à l’image, partout où vous êtes présents.

L’association «Les Mains dans les Poch‚s»
Cela fait maintenant 20 années que les fondateurs de l’association participent de diverses manières (vidéo, photographie, reportages, artistes de la rue.) à soutenir activement l’art de la rue.
Interdit, parfois toléré ou encouragé par les institutions, le plus souvent récupéré par la publicité, l’art de la rue reste aux portes des musées. Ephémère, effacé, recouvert, le pochoir est soumis à la dure loi urbaine du déjà consommé.
La vocation première de l’association «Les mains dans les poch’s» est de donner à l’art de la rue la place qui lui revient. Ses priorités consistent à promouvoir, organiser des événements et des expositions, à publier des réalisations d’artistes de rue et de pochoiristes. Une anthropologie de l’art de la rue pourra donner toute la lisibilité aux événements futurs.

AUTRES EVENEMENTS Non classé