ART | EXPO

Staring at you staring at me

05 Fév - 27 Fév 2016
Vernissage le 04 Fév 2016

Staring at you staring at me, série d'exposition organisée lors de l'année France-Corée dans plusieurs lieux, réunit à l'Espace Khiasma des oeuvres expérimentales et interactives de jeunes artistes français et coréens autour de la notion de flux vidéo. Caméras de surveillance, webcam, diffusion web sont utilisées et détournées.

Staring at you staring at me est une série d’expositions qui explore les appropriations, usages critiques et détournements des flux vidéo par des artistes — webcams, vidéos en streaming sur le web, vidéosurveillance. Quatre lieux participent en parallèle à cette série d’expositions organisée dans le cadre de l’année France-Corée 2015-2016: l’Espace Khiasma, les Grands Voisins, la galerie Ygrec, et l’Amado Art Space en Corée. L’Espace Khiasma est dédié aux propositions expérimentales et accueille des œuvres d’étudiants de l’Ecole Supérieure d’Art de Cergy et de Kaywoon Art School à Séoul, ainsi que des propositions d’artistes émergents des scènes artistiques françaises et coréennes.

Staring at you staring at me fait suite à un premier workshop accueilli à Khiasma en janvier 2015, qui rassemblait des étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure de Paris-Cergy et de la Kaywon University of Art and Design de Séoul.  Cette collaboration permet de découvrir la vitalité des scènes émergentes françaises et coréennes mises en regard.