ART | EXPO

Stages

16 Juil - 08 Août 2009
Vernissage le 16 Juil 2009

«Stages» invite près d’une trentaine d’artistes internationaux, parmi les plus connus dans le monde. Chaque artiste a créé pour l’occasion des oeuvres originales inspirées par Lance Armstrong et sa mission de lutte contre le cancer.

Yoshitomo Nara, Christopher Wool, Jules de Balincourt, Tom Sachs, Shepard Fairey, Dzine, Eric White, Robert Wilson, Geoff McFetridge, Barry McGee, Kaws, José Parla, Raymond Pettibon, Kenny Scharf, Os Gemeos, Rosson Crow, Ed Rusha, Taryn Simon, Jin Meyerson, Catherine Opie,…
Stages

Lance Armstrong organise une grande exposition d’art contemporain qui permet de soutenir la Fondation Lance Armstrong et la campagne internationale Livestrong contre le cancer.

«Stages» invite près d’une trentaine d’artistes internationaux, parmi les plus connus dans le monde. Chaque artiste a créé pour l’occasion des oeuvres originales inspirées par Armstrong et sa mission contre le fléau mondial qu’est le cancer.

Ce projet unique a pour ambition de réunir les monde de l’art, de la philanthropie et du sport.

«Stages» fera ses débuts à Paris le 16 juillet à la Galerie Emmanuel Perrotin, pendant le Tour de France. L’exposition voyagera ensuite en octobre à New York, puis en novembre à Los Angeles pour se terminer au Portland Art Museum début 2010.

Tous les bénéfices de la vente des oeuvres d’art iront directement à la Lance Armstrong Foundation afin de l’aider à poursuivre ses efforts à vaincre le cancer, par la recherche, la sensibilisation et la législation.

Pendant le Tour de France 2009, Lance Amstrong courra sur des vélos spécialement conçus à cette occasion, par les artistes suivants: Damien Hirst, Kaws et Marc Newson.

« Cette année, c’est plus que de simplement gagner la course. Il s’agit d’êtres qui se rassemblent pour utiliser nos talents et nos capacités pour une cause encore plus grande et de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider les personnes dans leur lutte à surmonter le cancer.

Cette aventure contribuera à sensibiliser mais aussi à réunir des fonds pour la fondation et pour ceux qui en ont le plus besoin, comme les chercheurs, les patients et leur familles ». Lance Armstrong

AUTRES EVENEMENTS ART