PHOTO | ATELIER

Stage de prise de vues avec Guillaume Onimus

13 Fév - 14 Fév 2010
Vernissage le 13 Fév 2010

Le stage de février avec Guillaume Onimus sera l’occasion de se familiariser avec certains aspects liés à la question du territoire. La question sera envisagée sous différents prismes dont notamment la question de l’inscription, la question de la monumentalité ou encore de la fragmentation.

Guillaume Onimus
Jeux de territoires / territoires de jeux

Stage de prise de vues avec Guillaume Onimus

Parce qu’il décrit les formes du monde qui nous entourent et sculptent notre horizon, le territoire revêt aujourd’hui une importance particulière: celle d’un paysage psychique.
Le stage de février, sera l’occasion de nous familiariser avec certains aspects liés à la question du territoire. Nous envisagerons cette question sous différents prismes dont notamment la question de l’inscription, la question de la monumentalité ou encore de la fragmentation.

Pour développer ces recherches et essais photographiques, nous découvrirons les Chaos de rochers de la forêt de Fontainebleau et des alentours de Barbizon. Ces espaces singuliers qui déjà furent le théâtre de recherches picturales importantes, nous permettront d’expérimenter sans réserve.

Programme du stage


Samedi 13 février

— 10h: rendez-vous au Bar / Brasserie Le Royal à Barbizon et présentation du stage
— 10h45-13h: prise de vues en forêt
— 13h-14h: pause-déjeuner
— 14h-17h: suite des prises de vues

Dimanche 14 février
— 10h: rendez-vous au CPIF
— 10h15-13h: sélection d’images
— 13h-14h: pause-déjeuner
— 14h-17h: tirage des images

Renseignements et inscriptions


01 70 05 49 81 ou audrey.illouz@cpif.net