ART | EXPO

Spike waves

10 Juin - 25 Sep 2011
Vernissage le 09 Juin 2011

Dans les installations souvent binaires de Jean-Claude Ruggirello, des hommes, des objets ou des animaux sont mis en scène dans des expériences où le quotidien et le banal sont mis en scène, devenant parfois accidents.

Jean-Claude Ruggirello
Spike waves

Depuis 1980, les principaux outils de Jean-Claude Ruggirello sont la vidéo, les installations sonores et le cinéma expérimental, parties intégrantes de son univers artistique.

Incluant une dimension sculpturale dans son traitement de l’image, Jean-Claude Ruggirello conçoit ses oeuvres comme un sculpteur. Dans des installations souvent binaires, il met en scène des hommes, des objets ou des animaux dans des expériences où le quotidien et le banal sont mis en scène, devenant parfois accidents.

Jean-Claude Ruggirello conçoit pour la salle Blanche du musée des beaux-arts de Nantes une installation vidéo inédite autour de trois films représentant des animaux en difficulté essayant de retrouver leur position originelle. Et, dans les collections permanentes, est exposée une vidéo récemment acquise par le musée, In-Out.