ART | EXPO

Speaking of membranes

18 Oct - 08 Nov 2014
Vernissage le 17 Oct 2014

Pe Lang et Marianthi Papalexandri-Alexandri sont deux artistes connus pour leurs installations cinétiques et sonores élégantes au design minimaliste. Invités par le Bon Accueil à exposer à la chapelle Saint-Joseph, ils proposent une installation in situ composée de haut-parleurs dont le mouvement génère une masse sonore évoquant la pluie battante.

Pe Lang & Marianthi Papalexandri-Alexandri
Speaking of membranes

L’artiste suisse Pe Lang n’est pas inconnu en Bretagne pour avoir été invité une première fois en 2008 en duo avec Zimoun au Bon Accueil. Artiste autodidacte, il développe depuis 2007 un travail de sculpture et d’installation cinétiques au design minimaliste.

Le travail Marianthi Papalexandri-Alexandri s’articule autour de l’exploration du potentiel sonore d’instruments de musique activés au moyen d’objets motorisés. Ses œuvres, sous forme d’installations et de concerts ont été montrées aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis et au Japon.

Avec cette nouvelle collaboration, Le Bon Accueil propose de découvrir le travail de ce duo en leur donnant carte blanche.

Invités à exposer à la chapelle Saint-Joseph, les deux artistes connus pour leurs installations cinétiques et sonores élégantes au design minimaliste, proposeront de découvrir une installation in situ composée de centaines de haut-parleurs dont le mouvement subtil génère une masse sonore complexe évoquant la pluie battante.

Exposition en partenariat avec: Montfort Communauté; Ville de Montfort-sur-Meu; L’Aparté, lieu d’art contemporain du pays de Montfort; Arts Vivants en Ille-et-Vilaine; Fondation Suisse pour la culture ProHelvetia.

Lieu

Chapelle Saint-Joseph
Boulevard Villebois Mareuil
35162 Montfort-sur-Meu

Vernissage
Jeudi 17 octobre 2014 à 19h

AUTRES EVENEMENTS ART