DANSE | SPECTACLE

Speak low if you speak love…Festival de Marseille

11 Juil - 11 Juil 2015
Vernissage le 11 Juil 2015

La dernière création de Wim Vandekeybus, pour la première fois présentée en France, est placée sous le signe de Shakespeare et de l’amour. Drame musical et chorégraphique, la pièce relève d’un certain émerveillement baroque qui laisse exprimer une forte puissance sensuelle. Entre incompréhensions et mondes oniriques, elle semble tenter de donner forme au lieu du désir.

Wim Vandekeybus (Cie Ultima Vez)
Speak low if you speak love…Festival de Marseille

Insaisissable et fantasque, l’amour inspire la poésie. Wim Vandekeybus le convoque dans une pièce envoûtante où se rencontrent musique rock, danse contemporaine et néoclassique.

Imaginée pour neuf danseurs classiques et contemporains, sur des compositions originales de Mauro Pawlowski du groupe dEUS interprétées en live, la dernière création du chorégraphe belge est à l’image des bouleversements qui l’inspirent: à la fois sensuelle, menaçante, impérieuse, rêveuse et entraînante.

Une combinaison qui traduit la multiplicité des mondes envoûtant l’œuvre de cet artiste protéiforme toujours à la recherche d’un lieu propre au désir.