Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Solo Show

13 Sep - 25 Oct 2008
Vernissage le 13 Sep 2008

P. Nicolas Ledoux propose ici des dessins, à l’encre noire, précis et détaillés, mais aussi des peintures qu’il fait peindre, des vidéos ou encore des installations. Ces oeuvres paraissent jolies, harmonieuses, "branchées" même, mais il s’agit avant tout de créations profondes qui questionnent la pratique de l’art contemporain et les limites de la peinture.

Communiqué de presse
P. Nicolas Ledoux
Solo Show

Retrouvez P. Nicolas Ledoux à la Galerie Magda Danysz, après les deux rounds de « Drawing battle » contre, ou avec, Mathias Schmied, pour une importante exposition individuelle qui prouve la diversité de ses talents et la profondeur de son propos.

Pour cette exposition P. Nicolas Ledoux propose des dessins, à l’encre noire, précis, détaillés, mais aussi des peintures, qu’il fait peindre, des vidéos ou encore des installations.

P. Nicolas Ledoux est un artiste complexe au propos graphique touffu. Dans un face à face avec l’Histoire et l’histoire de l’art ses oeuvres nourrissent un propos critique à la fois simple et complexe selon qui les regarde. Les dessins de P. Nicolas Ledoux sont à double tranchant.

Ils sont jolis, harmonieux, branchés même, mais il s’agit en fait de créations profondes qui questionnent la pratique de l’art contemporain et les limites de la peinture. L’artiste utilise lui-même le propos du critique d’art par lequel il redéfinit l’oeuvre
d’art.

Christophe Le Gac écrit d’ailleurs: peu de critiques d’art se sont essayés à analyser son oeuvre car trop critique envers la critique. » P. Nicolas Ledoux fait de la critique d’art en dessin.

P. Nicolas Ledoux est un intellectuel avant tout, il multiplie les références savantes pour mieux les détourner. L’acte de peindre ou dessiner existe pour lui en tant que plaisir du quotidien « au même titre que de lire le journal ou composer des compilations musicales. »

Ses oeuvres, au-delà de toute considération plastique sont essentiellement conceptuelles. P. Nicolas Ledoux emprunte à l’art conceptuel l’idée que c’est dans la pratique artistique qu’est la définition de l’art.

Membre du collectif Ultralab qui a récemment exposé au Musée du Jeu de Paume, P. Nicolas Ledoux a exposé dans de nombreuses galeries en France et à l’étranger, en Angleterre, en Australie ou encore aux Etats-Unis. Cette année le Fonds National d’Art Contemporain a fait l’acquisition d’un diptyque monumental de l’artiste.

Cette exposition à la Galerie Magda Danysz est l’occasion de revenir sur la réflexion toujours plus construite d’un artiste qui ne cesse de grandir dans l’art contemporain.

Vernissage

Samedi 13 septembre 2008. 18h-21h.

AUTRES EVENEMENTS Non classé