Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Solo show

13 Déc - 17 Jan 2009
Vernissage le 13 Déc 2008

Du sol au plafond, Icon Tada a recouvert les murs de la galerie de papier peint. Les formes qu’il dessine envahissent l’espace. L’harmonie zen des couleurs et des motifs devient monumentale et abasourdit le visiteur.

Communiqué de presse
Icon Tada
Solo show

Exposition évènement à la Galerie Magda Danysz. Icon Tada réalise une exposition originale et inattendue, l’artiste recouvre les murs de la galerie du sol au plafond.

Grâce au partenariat avec les Visionneurs (créateurs de papiers peints et revêtements muraux) l’oeuvre d’art n’est plus régie par son support et s’étend à la totalité de la surface murale. Les formes d’Icon Tada envahissent l’espace. L’harmonie zen des couleurs et des formes devient monumentale et nous abasourdit.

« J’ai envie de camouflage visuel, d’un flux de belles images immergées dans l’air du temps et toutes prêtes à s’évaporer ». L’artiste japonais Icon Tada cherche à pousser l’aspect décoratif de son travail à son maximum, transformant l’expo en une installation géante.

Pour cette exposition l’artiste fait sortir l’oeuvre de son format classique déployant ses formes harmonieuses dans l’espace tout entier en créant un papier peint au motif de ses oeuvres. Ainsi Icon Tada laisse formes et couleurs se répandre comme un feu d’artifice de couleurs.

Icon Tada dessine et peint par le seul biais de l’ordinateur et du dessin vectoriel. Issues de pures opérations numériques, ses images se trouvent pourtant souvent à l’opposé des caractéristiques que l’on attribue à la peinture.

Les formes d’Icon Tada aux couleurs acidulées n’ont d’autre ambition que leur simplicité empreinte de pureté graphique. Icon Tada recherche l’harmonie des formes et des couleurs.

Ses images acidulées se veulent évidentes et limpides, « facile à goûter » mais elles révèlent une complexité bien éloignée de leur apparente spontanéité.

A l’heure ou le débat entre art, design et décoration est toujours d’actualité Icon Tada recouvre l’espace principal de la galerie de papier peint au motif de ses oeuvres. Il propose également des peintures numériques témoignant de l’évolution de son vocabulaire personnel de signes et de formes.

Vernissage

Samedi 13 décembre 2008. 18h-21h.

AUTRES EVENEMENTS Non classé