Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Solo show

07 Fév - 04 Mar 2009
Vernissage le 07 Fév 2009

Les nouvelles oeuvres de Kosta Kulundzic mettent en scène le mythe de Judith. Dans le passage biblique originel, Judith tue le général qui menaçait son peuple en lui tranchant la gorge. L’artiste décline le thème avec plusieurs modèles, des jeunes femmes de son entourage parisien.

Communiqué de presse
Kosta Kulundzic
Solo show

La Galerie Magda Danysz accueille Kosta Kulundzic pour un solo show. Jeune artiste français d’origine serbe, Kosta Kulundzic est dèjà connu pour sa peinture puissante et expressive. Il revient pour sa première exposition individuelle à la galerie après une année bien occupée puisqu’il a exposé en centres d’art, au Centre Cultuel de Serbie, au Centre Culturel de Clamart ; en France et à l’étranger.

Pour cette exposition construite comme un projet en soi, Kosta Kulundzic propose une mise en scène exceptionnelle du mythe de Judith. Dans le passage biblique originel, Judith tue le général qui menaçait son peuple en lui tranchant la gorge. Kosta détourne l’Histoire : un seul thème pour plusieurs modèles.

Les modèles de Kosta Kulundzic sont de jeunes femmes de son entourage parisien, qui nous tirent hors du mythe à proprement parler et attirent notre attention sur la femme absolue qui habite chacune d’entre elles.

Fidèle à sa pratique, Kosta Kulundzic mèle dans ses oeuvres une modernité frappante et un passage biblique, révélant une force féminine incontestable, qui apparaît alors comme liberatrice. Les modèles de Kosta Kulundzic endossent ici un rôle difficile mais honorable.

L’exposition de Kosta Kulundzic est une exposition monothématique, envoûtante, difficile, obsédante même, mais qui en devient extrêmement intrigante et intéressante pour cela. Malgré la dureté du geste, une certaine douceur transcende cette violence, une douceur qui vient d’une beauté quotidienne des femmes modernes.

Elles arrivent à rester sensuelles lorsqu’elles commettent un acte de folie sans rechigner. C’est en cela qu’elles représentent la femme fatale, la femme absolue qui suscite l’admiration et la peur chez les hommes, qui se sentent inférieurs à elle et pourtant semblent la supplier dans leurs derniers moments.

« Mes peintures représentent les femmes et leurs qualités essentielles, avec leur grâce, leur sensualité, leur folie. En réalité, c’est une exposition pour les femmes », dit l’artiste.

Vernissage
Samedi 7 Février 2009. 18h-21h.

AUTRES EVENEMENTS Non classé