Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Solo Show

27 Nov - 24 Déc 2010
Vernissage le 27 Nov 2010

La palette de couleurs de JonOne, artiste issu du street art, est riche et vive. Ses oeuvres abstraites sont pleines de vie et d'énergie. Plaçant le geste au coeur de sa pratique, les formes qu'il produit s'entremêlent, se libèrent, se courbent puis se raidissent.

Communiqué de presse
JonOne
Solo Show

La galerie Magda Danysz présente les nouvelles œuvres de JonOne du 27 novembre au 24 décembre 2010. Son soutien indéfectible au street art, s’illustre une fois de plus à travers cette exposition-événement. Originaire de Harlem, JonOne commence à tagger à 17 ans sur les métros de New-York. Membre fondateur du collectif de graffeurs américains 156 crew, né dans le bronx. L’orientation de son style vers l’abstraction contribue très rapidement à en faire un artiste à part entière.

Ses grandes qualités artistiques, notamment la richesse de ses oeuvres et sa pluridisciplinarité, lui valent une renommée internationale. Exposé au Palais de Tokyo en 2003 et dans des villes telles que Monaco, Bruxelles, Berlin, New-York. JonOne a également présenté une pièce monumentale dans l’exposition «Né dans la rue» en 2009 à la Fondation Cartier pour l’art contemporain et réalisé une performance inédite lors du salon Art Paris en mars 2009.

Le travail de JonOne se distingue par l’originalité de son style. Artiste extrêmement productif, il crée des oeuvres abstraites pleines de vie et d’énergie. Admirateur des oeuvres d’illustres peintres tels que Pollock ou Kandinsky, JonOne s’inspire de la culture populaire, pour créer de nouvelles oeuvres caractérisées par l’agitation et le mouvement de la couleur. Ces oeuvres fortes transcendent l’esthétisme pour véhiculer un message, comme le dit l’artiste «je voulais à travers mon travail montrer la colère, la frustration, et la foi que nous avions en ce que nous faisions. Et c’est probablement la signification de toutes ces couleurs».

JonOne n’a pas de limites, dans ses peintures, l’espace entier est utilisé, sa palette de couleurs est riche et vive, les formes s’entremêlent, se libèrent, se courbent puis se raidissent. Il renouvelle son style dans chacune de ses œuvres. Dans cette exposition, son travail devient plus abstrait, il prend une nouvelle direction. Il dit «le geste est le plus important», l’œuvre de JonOne est guidée par celui-ci qui se fait brut et plus expressif. Il se libère lui-même par la peinture. C’est ce qui confère au style de JonOne la particularité d’être l’un des plus personnels de sa génération.

Vernissage
Samedi 27 Novembre, 2010. 18h-21h.

critique

Solo Show

AUTRES EVENEMENTS Non classé