Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Solitdaire

07 Oct - 31 Oct 2008
Vernissage le 07 Oct 2008

Axé sur le drame de la minorité rom d’Europe, le travail vidéo d’Irina Botea invite à réfléchir sur la place de la solidarité dans une société contemporaine individualiste et sur la manière de la concilier avec la liberté individuelle.

Communiqué de presse
Irina Botea
Solitdaire

 
Irina Botea, jeune artiste visuelle roumaine, lance un nouveau concept dans son exposition à l’Institut Culturel Roumain de Paris – « Solitdaire » (solidaire+solitaire), du 7 au 31 octobre.

La valeur n’a pas attendu le nombre des années : Irina Botea s’est déjà fait remarquer par des participations individuelles ou de groupe à des événements en Europe ou aux Etats-Unis, elle fut artiste invitée des universités Bilgi (Istanbul) et DePaul (Chicago) et a séjourné en résidence à Vienne, Luxembourg, Vermont et Paris (les Recollets, avril-juin 2008).

L’exposition présente trois films vidéo centrés sur l’idée de solidarité : « Ladybug », la « Reconstitution » et « Total Comfort ».

Axée sur le drame de la minorité rom d’Europe, sa perspective engage à réflexion sur la place de la solidarité dans une société contemporaine rongée par l’individualisme et sur la manière de la concilier avec la liberté individuelle.

Citoyenne du monde, Irina Botea a le militantisme teinté d’ironie des artistes véritables.
 
Vernissage
Mardi 7 octobre à 20h.
Salle d’exposition de l’Institut Culturel Roumain de Paris. Entrée libre

AUTRES EVENEMENTS Non classé