ART | EXPO

Soirée de performances (Nuit des musées 2015)

16 Mai - 16 Mai 2015
Vernissage le 16 Mai 2015

Pour la Nuit des musées 2015, In extenso invite les artistes Gaëlle Rouard et Rémy Tardieu à proposer chacun une performance au croisement de plusieurs médiums et matériaux: le film et le projecteur lui-même pour la première, le son et la sculpture pour le second. La soirée se déroulera dans un lieu tenu secret du centre ancien de Clermont-Ferrand.

Gaëlle Rouard, Rémy Tardieu
Soirée de performances (Nuits des musées 2015)

Le samedi 16 mai, à l’occasion de la Nuit des musées 2015, In extenso invite les artistes Gaëlle Rouard et Rémy Tardieu à proposer chacun une performance au croisement de plusieurs médiums et matériaux: le film et le projecteur lui-même pour la première, le son et la sculpture pour le second.

Programme
Squilibrio de Rémy Tardieu: installation et performance sonore. Durée: 20 minutes

Rémy Tardieu produit des installations sculpturales dans lesquelles le son occupe une place centrale. Armé d’outils de captation et diffusion délibérément bruts et low-tech, il prélève, découpe, colle et étire extraits de musiques ou bruits industriels et urbains.

Pour cette soirée, il proposera Squilibirio, une installation inédite mêlant sculpture, vidéo projection et composition sonore. Écrans colorés, forme humaine fantomatique, percussions africaines, fanfare et bruits d’usine composeront l’environnement de cette performance aux accents hypnotiques.

Juke Film Boxe de Gaëlle Rouard: Performance pour deux projecteurs et quelques films 16mm. Durée: 2 x 30 minutes avec entracte

Gaëlle Rouard est une cinéaste versée en chimie sur pellicule qui a mis au point plusieurs procédés de traitement et développé un jeu d’instrumentiste sur projecteur 16 mm, au cours de ses participations à différents groupes d’improvisation, ou en solo. Elle prendra les manettes et jouera quelques pépites argentiques issues de sa Juke Boxe.