DESIGN | OBJET

Sofa Corques

16 Avr - 16 Juin 2014
Vernissage le 16 Avr 2014

A l’occasion du lancement du jeune éditeur belge Per/Use, Lucie Koldova conçoit un sofa en liège. Avec Sofa Corques la designer tchèque recycle le liège non utilisé dans la fabrication des bouchons par l’industrie portuguaise pour créer son premier «gros» meuble laissant pour un temps de côté le verre et le luminaire.

Lucie Koldova

Sofa Corques

Lucie Koldova signe le tout premier sofa en liège jamais réalisé. Pour le lancement du jeune éditeur belge Per/Use, dont elle assure également la direction artistique, la designer tchèque recycle le liège non utilisé dans la fabrication des bouchons par l’industrie portuguaise.

Le liège est réputé pour son élasticité et sa durabilité. Naturel et biodégradable, il offre une variété infinie d’utilisation. Corques est un sofa au design tendu et organique dont le confort est assuré par un rembourrage gainé de tissu Kvadrat. Sensuel et respectueux de l’environnement, Corques est le premier gros meuble de Lucie Koldova qui quitte ainsi le verre et le luminaire le temps d’une collection pour s’affirmer comme une designer complète.

Corques est disponible en sofa deux places et en version fauteuil.