ART | EXPO

Snake

04 Juin - 23 Juil 2005
Vernissage le 04 Juin 2005

Des peintures grands formats représentant le déroulé de la chasse d’un anaconda géant. Des oeuvres directement inspirées d’un reportage photographique publié dans un ancien numéro de Time-Life consacré à l’Amérique du Sud. Une beauté dangereuse, fascinante et effrayante.

Communiqué de presse

Sally Ross

Snake

«De tous les serpents existants, l’anaconda est le plus grand. Il est l’Esprit de l’Amazone, qui hante ses ténébreux marécages et ses affluents, avec des yeux “aussi gros que la pleine lune”. Selon une croyance indienne, quiconque est avalé par l’Esprit vivra à jamais en lui, sain et sauf.»
M. Bates, «Paysages et Nature en Amérique du Sud», Time Inc, Amsterdam, 1969, p.145.

La Galerie Baumet Sultana présente pour la première fois à Paris, une exposition personnelle de l’artiste australienne Sally Ross.

«Snake» est la nouvelle série de peintures grand format de l’artiste. L’ensemble présente le déroulé de la chasse d’un anaconda géant et est directement inspiré d’un reportage photographique publié dans un ancien numéro de Time-Life consacré à l’Amérique du Sud. Comme dans tous les travaux de dessins ou de peintures de Sally Ross, cet ensemble permet de découvrir la technique particulière de l’artiste consistant en de multiples traits d’une grande finesse réalisés avec minutie et obsession.

Grande coloriste et généralement adepte de couleurs vives, l’artiste a cette fois-ci développé une gamme chromatique de gris, de beiges et de noirs.
Les peintures montrent une multitude de détails et de motifs, créant des images à la fois séduisantes et pleines de danger.

Ici les trois axes principaux du travail de l’artiste : les Animaux, la Nature et l’Homme, sont réunis autour de la représentation du serpent géant, lequel, tout en suscitant curiosité et fascination fait également appel à nos peurs et à nos phobies.

AUTRES EVENEMENTS ART