ART | EXPO

Smile, Slime

12 Jan - 28 Fév 2013
Vernissage le 12 Jan 2013

Agathe Snow présente des reliefs muraux qui abordent directement les questions d’espace et de perspective. Grâce à une imagerie reconnaissable et un vocabulaire archétype de formes et d’objets, son travail s’articule autour d’événements hypothétiques et de scénarios probables. Son objectif est de modifier la perception de la dimensionnalité.

Agathe Snow
Smile, Slime

Contrairement à la vision complète offerte par la perspective en trois dimensions, l’artiste traduit ces perspectives par des formes défaillantes en deux dimensions offrant des réalités incomplètes inhérentes à l’accrochage mural.

En utilisant le relief et en escamotant certains angles, Agathe Snow n’offre dans sa description qu’une vision partielle d’un ensemble ou d’une perception. Le travail qu’elle crée ne présente qu’un seul point de vue de l’histoire ou de la situation. Smile, Slime joue avec la configuration, exploitant les possibilités réalisables à travers les points de vues physiques individuels.

Agathe Snow traduit une perception de la narration très personnelle. En substance, cette exposition produit une illusion persistante, imposant une dimension figurative impossible née d’une compression littérale.

«Je parle de toutes les choses qui vous fige littéralement, qui monopolise votre pensée. Toutes obsessions, dépendances, métaphores et autres généralisations qui vous arrêtent dans votre course et vous laisse à l’arrêt. Il ne vous reste qu’un devant et un derrière, en fonction de qui vous regarde». Agathe Snow

Agathe Snow (Corse, 1976) est une artiste basée à NY qui a exposé au New Museum, NY, Whitney Museum, NY, Fireplace Project, East Hampton, NY. Elle est également internationalement reconnue à travers des expositions prestigieuses comme le Deutsche Guggenheim, Berlin, le Jeu de Paume, Paris, la Saatchi Gallery, Londres. Ses pièces sont inclues dans les collections permanentes du Solomon R. Guggenheim Museum, NY et The Dikeou Collection, Denver.