ART | EXPO

Signes quotidiens

18 Juin - 09 Oct 2005

Des objets de la collection du Museum für Gestaltung de Zürich liés au quotidien et des travaux de graphistes suisses. Design, graphisme, mode etc. pour retracer l’histoire de l’objet définie par Max Bill jusqu’aux productions les plus récentes et constater l’influence de ces créations sur notre mode de vie.

Communiqué de presse

Max Bill
Signes quotidiens

La production des arts appliqués suisses est traditionnellement d’une qualité exceptionnelle. Cette exposition désire, à travers la présentation d’une importante sélection d’objets liés au quotidien (couverts, chaises, packaging alimentaires ou pharmaceutiques etc) appartenant à la fameuse collection du museum für Gestaltung de Zürich (design), retracer une certaine histoire, celle de l’objet définie par Max Bill et sa notion de «Gute Form» jusqu’aux productions les plus récentes comme celles des jeunes designers issus des Ecole de Lausanne (ECAL) et de Bale (HGKZ). En parallèle, un choix de travaux de graphistes illustrera la qualité et la richesse en termes de productions d’images et de typographies développée aujourd’hui en Suisse.

L’assemblage de produits, de supports, de documents qui abordent aussi bien la mode que les nouvelles technologies du sport mettront en perspective les divers signes de notre quotidien dans l’espace public et privé qui influencent notre mode de vie d’une manière consciente ou inconsciente.
Des tables rondes, des concerts, des spectacles et des projections de films et de vidéos viendront compléter chaque semaine dans le cadre des Rendez-vous du Jeudi soir ce panorama d’une des scènes actuelles les plus riches.