LIVRES | LANCEMENT

Sexes, soirée de lancement

Daniel Foucard
Sexes, soirée de lancement

Pour le lancement de son dernier roman, Sexes, Daniel Foucard invite plusieurs lecteurs pour une lecture dialoguée en mode impromptu. D’autres voix font écho à celle de l’écrivain, s’articulent en nombre, manière de rappeler l’origine de ce texte, celle du manifeste contemporain comme véhicule et mise en commun d’une approche contemporaine (auto)proclamée, singulière. Celle également des multiples propositions artistiques et productions de manifestes qui se sont déployées aux Laboratoires dans le cadre du projet Degré 48.

Avec RadioMentale (environnement musical), Daniel Foucard, Frédéric Héritier, Véronique Hubert, Fabrice Reymond, Jeanne Sève, Naia Sore (lectures)

«Il n’y a pas d’addiction sexuelle. Déjà, de moins en moins de sexe. Le porno connecté est en train de donner un avantage décisif à la libido au détriment de la pratique. C’est, en tout cas, ce qu’explique le docteur Petrov, spécialiste du traitement des addictions, à son patient, Paul. Dans son cabinet, la consultation tourne à l’affrontement, car Paul, pseudo-pictophile, n’est venu que pour piéger le très controversé docteur. L’intimidante liste des paraphilies, ou déviances sexuelles, de Petrov contre l’agressivité gratuite de Paul. Il n’y a pas de match, jusqu’à ce que s’invite un mystérieux troisième personnage dans la bataille.»

Sexes est publié aux éditions Incultes, en co-édition avec Les Laboratoires d’Aubervilliers.