DANSE | SPECTACLE

Séquence danse. So Blue

26 Fév - 06 Mar 2014
Vernissage le 26 Fév 2014

Dans le cadre de «Séquence danse», Louise Lecavalier présente So Blue. Au son des pulsations d’une techno soufiste, la chorégraphe se jette à corps perdu dans sa transe périlleuse et sauvage. Bientôt rejointe par Frédéric Tavernini, elle entame ensuite un duo halluciné, nous transportant dans un tourbillon chorégraphique hautement cathartique.

Louise Lecavalier
Séquence danse. So Blue

Avec le Théâtre de la Ville dans le cadre de Séquence Danse Paris.

Un maelström emporte le spectateur. Embrassant l’espace presque vierge, Louise Lecavalier passe à l’attaque à une vitesse stupéfiante, au son des pulsations viscérales de Mercan Dede, ce musicien alchimiste qui fait tourner les derviches jusqu’à la transe.
La danseuse et chorégraphe donne sa démesure dans un solo périlleux et sauvage, dévoilant ce feu qui brûle en elle. Puis, sous haute tension, elle se mesure à son partenaire Frédéric Tavernini dans un duo tétanisé, syncopé, halluciné.

Vitesse, lenteur, abstraction, théâtralité : chez Louise Lecavalier, tous les moyens sont bons pour exprimer, représenter et incarner le corps noble et racé, le corps animal, le corps excessif; le corps changeant, toujours mystérieux ;
le corps en recherche perpétuelle, vivant, sauvage et nerveux, qui prend et assume des risques ; le corps, objet de jeu et de défi, d’abord seul puis à deux, objet de représentation ;
le corps en transe et transcendé, bleu atomique ; le corps mutant vers le corps souffle, énergie, lumière. Ultimement, il dessine sa propre trajectoire, lutte, abandonne, rebondit et se fond dans l’espace. Un voyage intense et cathartique.

Concept et chorégraphie: Louise Lecavalier
Création et interprétation: Louise Lecavalier, Frédéric Tavernini
Assistante à la chorégraphie et répétitrice: France Bruyère
Conception lumières: Alain Lortie
Musique: Mercan Dede
Musique additionnelle: Normand-Pierre Bilodeau, Daft Punk, Meiko Kaji
Remixage: Normand-Pierre Bilodeau
Costumes: Yso

Informations

Louise Lecavalier, So Blue
Salle 400
Du 26 février au 6 mars 2014 à 20h30
Dimanche 2 mars 2014 à 16h

critique

Séquence danse. So Blue