DANSE | SPECTACLE

Séquence danse, Let’s Get Physical

09 Fév - 10 Fév 2013
Vernissage le 09 Fév 2013

Dans le cadre de Séquence Danse, le tandem de danseurs hors piste, Delgado et Fuchs présentent leur nouvelle création, issue d’une résidence au Centquatre.

Marco Delgado et Nadine Fuchs
Séquence danse,
Let’s Get Physical

La pièce ouvre des voies pour transgresser les catégories préétablies: fluidité du genre sexuel, entre pose et travestissement; subversion des références à la danse par un medley de classique, de cabaret, de clubbing, d’air guitar…; torsions stylistiques entre une trivialité régressive et un burlesque couplé à l’élégance et à la virtuosité.

La pièce développe avec une dose d’humour assumée nos «entretiens» physiques pour atteindre notre nirvana esthétique.

Repères biographiques
Nadine Fuchs  est née à Berne. Elle a étudié la danse classique et contemporaine à l’Anne Woolliams School et à la Sbbs (Schweizerische Ballettberufsschule) à Zurich.
Elle a ensuite complété sa formation à l’Atelier Rudra Béjart à Lausanne.

D’origine espagnole, Marco Delgado a passé son enfance dans un quartier populaire à Bruxelles. A vingt ans, il débute sa carrière de danseur au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Durant leur parcours d’interprète, leurs chemins se croisent et ils décident de fonder le collectif Delgado Fuchs en mars 2002, à Berne.
C’est le début d’une série de créations qui visent à repenser le corps et le mouvement dans un cadre qui déborde le champ de la danse.

Le programme est ouvert, transversal dans le choix de ses outils (photographie, vidéo, théâtre) et de ses influences (mode, littérature, arts plastiques).
En marge des catégorisations habituelles, misérieuses et mi-triviales, leurs pièces jouent sur le registre de l’équivoque. En reformulant continuellement le propos, en variant les perspectives, les Delgado Fuchs révèlent en action le caractère versatile de l’identité soumise aux multiples modes de l’être.
Avec la pièce Manteau long… ils rencontrent un large succès international.

Informations
Les 9 et 10 février 2013 à 18h