DANSE | SPECTACLE

Séquence danse. Grandmother

01 Mar - 02 Mar 2014
Vernissage le 01 Mar 2014

Avec Grandmother, Francesca Foscarini puise dans les souvenirs qu’elle garde de sa grand-mère. La chorégraphe italienne élabore un solo convoquant sur scène la mémoire, le temps qui passe et la question de la transmission. Elle dessine un corps qui laisse le passé s’enfuir et l’urgence d’être présent, sans jamais savoir ce qui viendra par la suite.

Francesca Foscarini, Sara Wiktorowicz
Séquence danse. Grandmother

Focus scène italienne, dans le cadre de Séquence Danse Paris

Danseuses et chorégraphes indépendantes, Francesca Foscarini et Sara Wiktorowicz se sont rencontrées en 2005 au Festival Opéra Estate, en Italie, ce qui marquera le début de leur collaboration artistique. En 2008, Sara Wiktorowicz crée Grandmother, solo dans lequel Francesca Foscarini est l’interprète, ce qui lui vaudra le 1er prix Equilibrio d’interprétation de Rome en 2013. Grandmother est la 1ère partie d’une trilogie développée entre les deux artistes.

La rencontre avec des grands noms de la scène italienne et internationale leur permet d’enrichir et de personnaliser leur langage expressif.
À partir de 2011, Francesca Foscarini explore en tant que chorégraphe les différents domaines et liens entre la vidéo et la danse. La même année, elle remporte le prix spécial du scénario à Madrid pour son projet Spic & Span, en collaboration avec les danseurs et chorégraphes, Giorgia Nardin et Marco D’Agostin.

Concept et direction artistique: Sara Wiktorowicz
Création et interprétation: Francesca Foscarini
Création lumière et mixage son: Sara Wiktorowicz
Support technique: Luca Serafini, Daniela Vespa

Informations
Francesca Foscarini, Sara Wiktorowicz, Grandmother, performance
Atelier 6
Samedi 1er mars à 18h30
Dimanche 2 mars à 15h30