PHOTO

[Séminaire] Université Paris 8 : Talk Show

14 Nov - 18 Nov 2005

Pourquoi et comment parler? Cinq jours de réflexion autour de questions d’actualités : la libido, le monopole de l’accent pékinois en Chine, la transdisciplinarité, la révolution bolivarienne...

Lieu
Université Paris 8

Communiqué de presse
Le séminaire de recherche «Art politique de Vie» au sein du Département des Arts Plastiques de l’université Paris 8 (Eloy Feria, responsable) propose Talk Show, un événement artistique et de réflexion autour de questions d’actualité. Chaque jour, pendant 5 jours, se succéderont des groupes constitués, avec un invité surprise chaque jour, pour développer, expérimenter artistiquement, «ce que parler veut dire». Cette parole qui devrait surgir sera festive, enragée, concise, rapide et enregistrée. Le corps interviendra dans un deuxième temps pour mener la danse.

Le lundi 14, le groupe autour d’Alicia de Marseille ouvrira le débat sur la libido pour aborder la condition humaine, la politique du corps dans le politique, la parité homme / femme, et ce ne sera pas du spectacle dont il s’agira.
Le mardi 15, douze jeunes asiatiques aborderont la question de l’accent pékinois qui s’impose dans les contrées extrêmes orientales.
Mercredi 16, un autre groupe constitué appellera son intervention «sans parole» en la mettant plutôt entre guillemets.
Jeudi 17, tout tournera autour de la transdisciplinarité, l’environnement et l’écologie. Bien sûr le réchauffement de la planète nous interpelle et nous en parlerons.
Vendredi 18 nous nous adonnerons au rituel du vernissage de «l’exposition» mais aussi avec l’invité nous nous tournerons vers l’Amérique latine, les relations Nord/Sud avec en particulier la «révolution bolivarienne» au Venezuela.

Infos pratiques
> Lieu
Université Paris 8
Salle A033, bâtiment A
2, rue de la Liberté. 93526 Saint-Denis
M° Saint-Denis-Université
> Horaires
de 11h à 18h
www.univ-paris8.fr
> Entrée libre