ART | EXPO

Semaine blanche 04

19 Mar - 02 Avr 2016
Vernissage le 19 Mar 2016

Pour sa Semaine blanche#4, la Traverse propose trois événements: un concert où violoncelle et percussions rencontrent la musique électro, une installation immersive qui fait résonner les lumières et scintiller les sons et, enfin, une performance musicale où l’artiste se glisse dans la peau de l’idiot du village.

Samedi 19 mars à 17h, le concert Micro-Onde, proposera des rencontres improvisées entre les instrumentistes de l’Orchestre national d’Île-de-France et les technologies de la Muse en Circuit.  Pour ce concert Bernard Vandenbroucque au violoncelle et Didier Keck à la percussion se mesureront aux propositions électroniques de Wilfried Wendling et Sébastien Béranger.

Mardi 22 mars à 19h30, Patches #1: village-mon plancher, une performance physique et musicale aura lieu. La compagnie COC y convoquera joujoux de pierre et machines à contrôler le cerveau des gens et des bêtes et, le temps d’une performance, l’artiste se glissera dans la peau du fou, du rebut, de l’idiot du village, du visionnaire-roi des imbéciles.

Jeudi 31 mars, aura lieu le vernissage de l’installation immersive la Ligne latérale du collectif Corps Electriques. Le son et la lumière y forment un ensemble indissociable, l’unité élémentaire de l’installation. Cliquetis, scintillements, bourdonnements, lueurs et éclats façonnent le climat et l’ambiance de l’expérience. Des impulsions sonores et lumineuses en mouvement définissent la nouvelle géographie du lieu, ses limites et ses qualités. Au grès du mouvement et des vibrations se dessinent des espaces polymorphes et changeants. Des clairières, des limites, des chemins se forment et se déforment en permanence.
 Ils acquièrent des qualités variables au travers de la gamme de sons et de lumières mises en œuvre. Chaque son est un bruit électrique réel, sans amplification ni haut-parleur.

AUTRES EVENEMENTS ART