Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Sculptures récentes

15 Mar - 12 Avr 2008
Vernissage le 15 Avr 2008

La sculpture de Michael Kienzer joue sur la banalité et l’inutile. Apparemment insignifiantes, sans références précises, ses oeuvres exploitent les matériaux bruts dans un rapport direct avec les éléments.

Communiqué de presse
Michael Kienzer
Sculptures récentes

Pour sa première exposition à la galerie, Michael Kienzer présente un ensemble de sculptures récentes ainsi qu’une installation sur la vitrine. A cette occasion sera publié un catalogue en collaboration avec la Galerie Elisabeth et Klaus Thoman à Innsbruck. Dans ce catalogue bilingue français-allemand seront publiés un texte de Christophe Domino et de Peter Pakesch.

La sculpture de Michael Kienzer n’offre pas a priori de continuité flagrante ou d’évidence formelle, pas plus que de signe d’identité stylistique manifeste. Souvent pauvre ou brut dans ses matériaux, touchant à l’objet comme au monument public, à l’architecture et à l’installation dans l’espace bâti, presqu’à la statuaire, ne s’interdisant pas le tableau mais évitant l’image, Kienzer travaille dans quelques héritages aisément repérables (la sculpture minimale, l’anti-monument, le process-art, l’intervention contextuelle) mais demeure imprévisible dans ses propositions;

AUTRES EVENEMENTS Non classé