ART | EXPO

Sandro Della Noce

03 Sep - 18 Sep 2011
Vernissage le 02 Sep 2011

Art-O-Rama, premier salon international d'art contemporain du Sud de la France, invite cette année, un jeune artiste issu du territoire Marseille-Provence, Sandro Della Noce.

Sandro Della Noce
Sandro Della Noce

Chaque année, Art-O-Rama invite un jeune artiste issu du territoire Marseille-Provence à produire un projet spécifique et met son travail en résonance avec la création internationale. Cet artiste, choisi par les galeries, est issu du Show Room de l’année passée. Nous accompagnons son travail en produisant son projet, ainsi que son premier catalogue monographique.

Learning from Las Vegas, publié pour la première fois en 1972 par le couple Venturi et Scott Brown, invitait les architectes à se débarrasser de leurs conceptions imaginaires de la ville idéale pour se concentrer sur une ville existante et y trouver un modèle à reproduire, imiter ou parodier.

La sculpture de Sandro Della Noce se fait forte de cet enseignement. La maîtrise technique qui est la sienne n’est pas au service d’une oeuvre du survol, du jugement, mais bien au contraire, une oeuvre sans a priori, traversée par des motifs appartenant autant à l’histoire des utopies modernistes que des images d’une réalité prosaïque : celle des espaces disqualifiés, sans traditions, chantiers, autoroutes, zones industrielles…

Vernissage
Vendredi 2 septembre de 18h à 22h.
Salon ouvert à partir de 12h.

Art-O-Rama
Du 3 au 18 septembre de 15 à 20h tous les jours
Nocturnes pour les Journées du Patrimoine
Samedi 17 et dimanche 18 de 15h à 22h

T : +33 4 95 04 95 36
contact@art-o-rama.fr
www.art-o-rama.fr