DANSE | SPECTACLE

Sacre

29 Jan - 31 Jan 2014
Vernissage le 29 Jan 2014

David Wampach s’empare du Sacre du Printemps et offre un Sacre ambitieux et radical. Du mythique Sacre, ne reste que le rythme effréné, crescendo, jusqu’au coup de grâce final qui n’est pas le classique sacrifice de l’élue. Fascinant d’inventivité et de rage, une relecture au parti pris esthétique singulier.

David Wampach
Sacre

Si avec Sacre David Wampach s’attaque à la pièce d’Igor Stravinsky, c’est pour mieux la résoudre à l’état de duo et en extraire une certaine idée de l’extase.

Sacre
travaille sur une émotion contenue, marquée par une tension soumise à l’espace de la performance. Dans une succession de rituels, des bribes narratives évoquent les tenants mystiques du Sacre originel et se concentrent sur la tension des corps.
La performance respiratoire des interprètes s’appuie sur la rythmique de l’œuvre du compositeur se libérant ainsi de la partition.

Du mythique Sacre ne reste que la cadence effrénée, crescendo, jusqu’au coup de grâce final qui n’est pas le classique sacrifice de l’élue.
Fascinant d’inventivité et de rage, David Wampach nous propose une relecture au parti pris esthétique radical.

Chorégraphie: David Wampach
Costumes: Rachel Garcia et Laurence Alquier
Son: Mikko Hynninen
Interprétation: Tamar Shelef & David Wampach
Avec la collaboration artistique de Chiara Gallerani, Johanna Korthals Altes, Enora Rivière, Mark Tompkins et Christian Ubl
Remerciements à Dominique Brun

Informations
Grande Salle, niveau -1
20h30