Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

@rtlandowski

13 Avr - 22 Avr 2011
Vernissage le 12 Avr 2011

Frédérique Landowski, héritière de la célèbre famille Landowski lance «@rtlandowski», un concept inédit qui vise à promouvoir de talentueux artistes et à rendre accessible leurs œuvres au grand public.

Communiqué de presse
Chantal Blanchy, Christian Couaillier, Valérie Drummond, Claire Grillet, Louis Lutz, Catherine Mandron, Pauline Ohrel, Jacques Owczarek, Marine de Soos, Igor Ustinov, Frédéric Blaimont, Gérard le Cloarec, Michel Granger, Heloïse Guyard, Angélique Lombard Latune, Hanna Sidorowicz, Singal
@rtlandowski

Encore trop élitiste, l’art contemporain est peu accessible au grand public. Aujourd’hui, essentiellement concentrées dans les galeries et les foires, les œuvres sont souvent hors de portée des néophytes.

Pourtant plus besoin d’être un collectionneur ou un amateur pour aimer l’art. A l’heure où la décoration d’intérieure connaît un réel engouement, l’art contemporain a plus que jamais sa place dans nos salons et dans nos bureaux!

C’est pourquoi, Frédérique Landowski, héritière de la célèbre famille Landowski — petite-fille et fille des fondeurs, arrière petite-nièce de Paul Landowski (Grand Prix de Rome, auteur du Christ de Corcovado à Rio,…), petite-nièce de Marcel Landowski (musicien et Grand Chancelier de l’Institut) — lance @rtlandowski, un concept inédit qui vise à promouvoir de talentueux artistes et à rendre accessible leurs Å“uvres au grand public.

Entourée de dix-huit artistes, peintres et sculpteurs, elle propose, aux professionnels comme aux particuliers, des solutions attractives et originales, comme l’organisation de soirées événementielles dans la prestigieuse fonderie Blanchet-Landowski, ou encore du leasing d’art (location d’œuvres d’art) ou du mécénat, pour permettre à chacun d’apprécier l’art contemporain, d’acquérir une œuvre unique et même de constituer à terme un capital financier qui ne se dévaluera pas.

Les artistes qui accompagnent Frédérique Landowski dans son projet partagent la volonté de créer un lien fort de proximité avec l’acheteur final. Pour les peintures, l’acquéreur a ainsi la possibilité de rencontrer, dans son atelier, le maître dont les œuvres les auront séduites. Pour une sculpture, il peut participer à la réalisation de l’œuvre choisie à la fonderie, de connaître son histoire et de découvrir l’univers de l’artiste. Une relation privilégiée qui apporte une toute autre dimension à l’objet d’art et qui lie définitivement l’artiste, l’œuvre et l’acquéreur.

Vernissage
Mardi 12 avril. A partir de 18h30.

AUTRES EVENEMENTS Non classé