PHOTO

Rouen fête Olivier Messiaen

08 Déc - 12 Déc 2008

Dans le cadre de l’Atelier de recherche et de création "P-art-itions", des étudiants de l’Erba participent à la semaine Messiaen à travers des installations sonores et vidéos, des œuvres sur papier, des photographies et une peinture de très grande dimension dans l’auditorium du Conservatoire.

Communiqué de presse
Rouen fête Olivier Messiaen
Atelier de recherche et de création « P-art-itions »



L’Atelier de recherche et de création « P-art-itions », mené par Florence Chevallier, Lucile Encrevé, Jason Karaïndros et Jean-Paul Berrenger, fait depuis 2007 le lien entre l’Ecole régionale des beaux-arts et le Conservatoire de région de Rouen.

Dans ce cadre, des étudiants de l’Erba (Benjamin Bonaventure, Gaspard Drubigny, Emilie Graziotti, Damien Lefebvre et Hélène Néraud) participeront cette année à la semaine Messiaen, en engageant un dialogue fécond avec différents aspects de l’œuvre du compositeur.

L’Erba constituera une étape des promenades des 10 et 12 décembre, avec des propositions de l’ensemble des étudiants (installations sonores, installation vidéo, œuvres sur papier et photographies).

Hélène Néraud présentera également durant toute la semaine une peinture de très grande dimension dans l’auditorium du Conservatoire pour lequel elle a été spécifiquement pensée (Sans titre (Flug), huile sur bâche, 2008) : on pourra la découvrir dès l’ouverture de la semaine le lundi 8 décembre à 17h15 en présence des directeurs des deux institutions, François Lasgi et Claire Paris-Messler.

Site de la semaine Messiaen
http://messiaen.100ans.rouen.transmusica.com/