DESIGN | EXPO

Ronan et Erwan Bouroullec

24 Avr - 22 Juil 2010
Vernissage le 24 Avr 2010

A «la recherche d'une forme de mystère», les frères Bouroullec investissent une nouvelle fois la galerie pour laisser libre cours à leur créativité, préservés des contraintes de la commande. Un mobilier végétal et minéral.

Communiqué de presse
Ronan et Erwan Bouroullec
Ronan et Erwan Bouroullec

Pendant trois mois, les nouvelles créations du duo Bouroullec — les luminaires Conques et Lianes, et les étagères Roches — seront présentées à la galerie Kreo.

«Notre intérêt pour le design industriel est lié à la reproduction non limitée des objets. Pourtant, depuis une dizaine d’années, nous produisons des objets dans le cadre particulier proposé par la Galerie kreo. Cela permet une respiration dans notre travail.



Ce contexte singulier nous a souvent amené à comparer le travail pour la galerie à l’usage d’un cahier de brouillon, une recherche plus instinctive libérée des contraintes imposées par l’industrie, les normes, le poids, la taille ou toutes autres exigences plus ou moins justifiées par la production de masse. Nous nous laissons ici le temps d’explorer différents mediums et techniques extraordinaires que l’industrie rejette, d’appréhender des savoir-faire uniques. Nos projets pour la Galerie kreo ont toujours été l’occasion de moments particuliers. Les recherches que nous y menons répondent autant à la magie qu’à l’usage.

Cette nouvelle exposition se veut délicate: nous utilisons le cuir pour gainer des fils électriques, nous recouvrons d’une  peinture étrangement mâte des étagères à l’aspect minéral, nous faisons refléter des conques. Nous sommes à la recherche d’une forme de mystère.» (Ronan et Erwan Bouroullec)

critique

Ronan et Erwan Bouroullec