PHOTO

Rock Identity

Communiqué de presse
Kataline Patkai
Rock Identity

Horaire: 10h
Durée: 50 min

— Scénographie: Kataline Patkaï
— Interprètes: Céline Debyser et Kataline Patkaï
— Régie générale: Benjamin Boiffier

Jim Morrison, Kurt Cobain, Bertrand Cantat, trois destins tragiques, mais véritables icônes, dont la manière de se mouvoir sur scène s’apparente à une danse, transe, pure expression de liberté, sensualité ou introversion.

Transe, crispation, sex attitude… Le corps des «bêtes de scène» exp(l)ose la révolte, la sensualité, la souffrance… Une femme réinterprète le répertoire (chorégraphique) de trois mâles figures du rock. Pour approcher la singularité où s’initie l’invention du mouvement, pour dévoiler le corps d’une icône portée, enchaînée, éclatée par sa musique et son public.

«La danseuse et chorégraphe Kataline Patkaï prend d’assaut le mythe du rock Jim Morrison dans son spectacle Rock Identity. Du « cat walk » déhanché à la hargne rageuse, cette jeune femme téméraire tente de dépasser les clichés vaille que vaille. Agrippée à son pied de micro comme à une bouée de sauvetage, elle découpe une silhouette tendue dont l’énergie se déverse dans des poses insolites. Si elle n’évite pas toujours certaines lourdeurs, elle ne manque ni de style, ni de mordant. (Rosita Boisseau, Télérama)