PHOTO | EXPO

Robert Mapplethorpe

25 Nov - 07 Jan 2012
Vernissage le 25 Nov 2011

Célèbre pour ses portraits en noir et blanc, ses photos de fleurs et ses nus masculins, le photographe américain Robert Mapplethorpe est à l'honneur dans cette nouvelle exposition. Pour l'occasion, une commissaire invitée prestigieuse a été nommée, Sofia Coppola.

Robert Mapplethorpe
Robert Mapplethorpe

La Galerie Thaddaeus Ropac accueille l’exposition de Robert Mapplethorpe. Exposition dont la commissaire invitée n’est autre que la réalisatrice et productrice Sofia Coppola. En sa qualité de réalisatrice, elle nous apportera sa vision particulière de l’oeuvre de Mapplethorpe par une sélection très personnelle.

Cette exposition participe à la même démarche d’une série d’expositions dans la même veine inaugurée par l’exposition Mapplethorpe: Eye to Eye organisée en 2003 par l’artiste américaine Cindy Sherman à New York.

L’idée est de demander à un artiste contemporain de proposer un nouveau regard, sur une oeuvre aussi majeure que celle de Robert Mapplethorpe d’après ses affinités personnelles. En proposant ce face à face, cet événement vient également réexplorer d’une manière artistique plus que critique l’esthétisme de Robert Mapplethorpe.