ART | EXPO

Robert Breer

24 Avr - 29 Mai 2004

Le travail de Robert Breer propose une expérience intime, entre notre espace et celui de l’œuvre, un moment libéré de toute autorité. Sculptures, dessins et films de l’artiste ainsi qu’un documentaire à propos de ses sculptures motorisées.

Robert Breer
Robert Breer

Cette exposition réunit des sculptures inédites en France, des dessins et aussi des films de Robert Breer comme What’s Goes Up? réalisé en 2003.
Nous complétons la présentation par des documentaires Linoleum, un film présentant une performance de Rauschenberg en 1966 dans laquelle les sculptures motorisées de Robert Breer étaient présentes, un interview de Robert Breer avec R. Gardner de 1978.
Dans l’univers de Robert Breer les étonnantes présences motorisées dont le déplacement est extrêmement lent et aléatoire, savent activer l’espace et structurent le temps, elles jouent sur la prise de conscience du spectateur de ces notions. Le travail de Robert Breer propose une expérience intime, entre notre espace et celui de l’œuvre, un moment libéré de toute autorité.

Article sur l’exposition
Nous vous incitons à lire l’article rédigé par Pierre Juhasz sur cette exposition en cliquant sur le lien ci-dessous.

critique

Robert Breer