LIVRES | FESTIVAL

Rhombi. Festival Fanzines

Communiqué de presse
Olivier Schrauwen
Rhombi – Festival Fanzines

Jeune auteur flamand, Olivier Schrauwen s’approprie les codes de la bande dessinée classique pour mener des récits absurdes et tragi-comiques prenant parfois la forme d’une autofiction familiale.

Pour le festival Fanzines!, Olivier Schrauwen invente une étrange chorégraphie colorée, la Rhombi dance («danse du losange» en français). L’exposition coïncide avec la sortie d’un portfolio sérigraphié et édité par L’institut sérigraphique et de son nouveau livre Arsène Schrauwen à l’Association.

Chaque automne, le festival Fanzines! s’attache à faire découvrir la richesse et la diversité de la micro-édition française et internationale. Curieux et amateurs avertis sont invités à découvrir une sélection exigeante et éclectique d’œuvres graphiques à travers une programmation généreuse et entièrement gratuite d’expositions, rencontres, ateliers, fêtes, ainsi qu’un salon de la micro-édition, panorama fécond des dynamiques à l’œuvre.

Du 1er au 31 octobre 2015, Fanzines! investit des librairies et galeries de l’Est parisien pour une 5e édition encore chargée d’événements avec entre autres les expositions d’Olivier Schrauwen, de L’atelier Bingo, Clemens Reinecke, Giacomo Nanni, Morteza Zahedi, Vincent Bouley et des éditions Anathème.

La médiathèque Marguerite Duras accueille de nouveau l’exposition «Inventaire» qui se veut une capture de l’édition artistique contemporaine.

Basée sur la confrontation d’œuvres originales et imprimées, elle réunit une sélection pléthorique de fanzines venus du monde entier et présente le travail plastique de jeunes artistes issus de la micro-édition. Enfin, temps fort du festival, près d’une cinquantaine d’éditeurs et artistes proposeront directement leurs productions le week-end des 17 et 18 octobre.

http://fanzines.papiergache.net/fr/

Vernissage
Vendredi 9 octobre 2015 à 18h

AUTRES EVENEMENTS LIVRES