DESIGN | EXPO

Réunions de familles

20 Nov - 30 Jan 2016
Vernissage le 19 Nov 2015

La galerie Kreo présente les pièces de quelques grands designers dans l'exposition «Réunions de familles». Y seront  notamment présentées de toutes nouvelles créations de Ronan et Erwan Bouroullec, Pierre Charpin, et Alessandro Mendini.

Ronan & Erwan Bouroullec, Alessandro Mendini, Pierre Charpin, Jaime Hayon, Hella Jongerius
Réunions de familles

La galerie Kreo présente «Réunions de familles», une exposition de groupe réunissant les pièces des designers emblématiques de la galerie.

La nouvelle console de Ronan & Erwan Bouroullec
Toute nouvelle pièce des frères Bouroullec, cette console est constituée d’une structure en métal « bordée » d’un épais cuir noir.

La table Firenze d’Alessandro Mendini
La table Firenze au plateau en forme d’infini, très arrondi, est réalisée en marqueterie de palissandre, poirier et tanganika, suivant un motif caractéristique du designer italien.

La console M&C de la collection «Marbles & Clowns» de Pierre Charpin
Issue d’un bloc de marbre noir, évidé et sculpté, la forme très épurée de la console laisse découvrir toutes les veines du marbre. Son cercle intérieur est entièrement bombé. Cette forme convexe intérieure permet au designer de jouer avec les épaisseurs du marbre et de créer ainsi un effet optique de grande finesse.

Le Podium Cabinet de la collection «Game On» de Jaime Hayon, dans sa version bois
Jaime Hayon a développé une collection de pièces autour de la thématique du sport. Cette pièce est une variation autour d’un des symboles de la compétition sportive:le Podium. Réalisée en noyer, sa forme reprend la silhouette d’un podium et ses portes, quand elles s’ouvrent, dévoilent les chiffres des trois hauteurs du podium.

Le miroir Soleil de Pierre Charpin
Une forme ronde intérieure, comme enfoncée dans la masse du miroir, apparait dans le Soleil de Pierre Charpin. Elle est soulignée d’une dorure à la feuille d’or rose. La dimension du miroir reprend exactement les dimensions du format dit «Soleil» (80 x 60 cm). Cette création fait suite au miroir Univers, réalisé dans les dimensions du format dit «Univers» (130 x 100 cm), dont le cercle intérieur était souligné d’une dorure à la feuille d’or jaune et qui était exposé l’été dernier dans l’exposition «Villégiature» de Pierre Charpin à la Villa Noailles.