ART | EXPO

Rétrospectivement

22 Fév - 06 Mai 2012
Vernissage le 22 Fév 2012

Plasticien renommé, considéré comme l’un des tout premiers artistes conceptuels, Jean-Michel Sanejouand est surtout un explorateur. Derrière ces œuvres simples en apparence se cachent un bouillonnement créatif combiné à une approche très pragmatique des choses.

Jean-Michel Sanejouand
Rétrospectivement

L’œuvre de Jean-Michel Sanejouand a été saluée par de grandes institutions françaises et étrangères dont le Centre Georges Pompidou en 1995. En 2012, le Frac consacre à cet artiste majeur sa plus grande exposition jamais réalisée à ce jour. S’organisant comme un parcours, l’exposition retrace de manière spécifique, une recherche qui se nourrit et se développe depuis près de cinquante ans. Le focus est mis sur l’objet, les organisations d’espaces et les «Calligraphies d’humeur». Les mythiques «Charges-Objets» des années 1960 sont redisposées suivant le projet de l’artiste. Un ensemble de 60 dessins inédits sera également exposé.

L’œuvre sculpturale se déploie de façon monumentale: ses «Assemblages de pierres» sont présentés aux côtés notamment des «Sculptures-Peintures». Cette exposition rassemble un très vaste ensemble d’oeuvres d’un des plus grands artistes français actuels, offrant à tous la possibilité de découvrir un parcours exceptionnel de recherches artistiques menées par Jean-Michel Sanejouand depuis la fin des années 1950.