ART | EXPO

Rendre compte

05 Juin - 27 Juin 2009
Vernissage le 17 Juin 2009

Des étudiants de l’école supérieur des arts décoratifs de Strasbourg présentent des projets individuels et collectifs qui sont autant de comptes rendus de leur relation de jeune créateurs avec le monde de l’art dans lequel ils tentent de se faire une place.

Communiqué de presse
Audrey Gleizes, Emilie Grandjean, Chloé Mérigot, Elsa Macaret, Marine Brutti, Aurore Renaudeau
Rendre compte

Des étudiants participant à l’Atelier d’anticipation économique* – et leurs invités – présentent des projets individuels ou collectifs qui sont d’autant de façons différentes de démarrer une activité d’artiste plasticien professionnel…

du 5 au 13 juin,
Aurore Renaudeau, Léa Barbazanges
Aurore Renaudeau fait un compte rendu de l’usage de l’espace professionnel, essayages et conclusions in situ. Léa Barbazanges s’interroge sur ce que devient une oeuvre quand on la change de lieu.

Performance mise en scene par Aurore Renaudeau vendredi 5 juin à 19h,
avec la participation de Audrey Gleizes, Emilie Grandjean, Chloé Mérigot, Elsa Macaret et Marine Brutti

du 15 au 26 juin,
Pauline Angotti, Emilie Grandjean & l’association Déjà-vu
Pauline Angotti présente une performance Vjing mixant vidéos et sons. Emilie Grandjean invite l’association Déjà-vu (composée d’elle-même et d’Audrey Gleizes, Chloé Mérigot, Elsa Macaret, Oriane Amghar, Dounia Beghdadi et Pauline Barzilaï) qui rend compte de sa constitution et de ses enjeux, ainsi que du travail de chacun de ses membres dans une exposition évolutive (pensée in situ).

Deux vernissages sont prévus les mercredi 17 et 25 juin à partir de 18h
Pauline Angotti présente Vagina vomit le retour, installation live video et sonore, le jeudi 25 juin, de 18h à 19h

Au Syndicat potentiel, 13 rue des couples, Strasbourg
15h à 19h & Programme évolutif, renseignement: 03 88 37 08 72 et http://syndicatpotentiel.free.fr/yacs/articles/view.php/531

*Une collaboration de l’Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg (cycle de professionnalisation) et du Syndicat Potentiel, avec le soutien de la Ville de Strasbourg et de la DRAC Alsace.

AUTRES EVENEMENTS ART