ART | RENCONTRE

Rencontre publique autour de l’exposition open #2

05 Juil - 05 Juil 2014
Vernissage le 05 Juil 2014

Samedi à 15h, le public est invité à une rencontre avec les artistes Sabina Lang et Daniel Baumann. Ils ont réalisés dans les églises une œuvre sculpturale de grande dimension, reprenant l’idée d’une structure visitable qui déborde à la fois les espaces intérieurs et extérieurs des églises. Rendez-vous également à 14h pour une rencontre autour de la politique d’éducation artistique du centre d’art.

Lang/Baumann
Rencontre publique autour de l’exposition open #2

À Chelles, dans les églises, une œuvre sculpturale de grande dimension est montée. La morphologie complète ne se révélera qu’au terme de visibilités partielles, subtiles et accumulées. Pour chaque visiteur, l’installation émergera dans le ressenti de ses extérieurs s’ajoutant à l’expérience de ses volumes intérieurs parcourus.

Reprenant l’idée d’une structure visitable, à l’image d’un corridor empruntable, d’un continuum sensible, l’œuvre travaille et déborde à la fois les espaces intérieurs et extérieurs des églises. Tout ne fait plus qu’un et se réordonne, l’œil construisant là une nouvelle cartographie de l’in/out.
À chacun de négocier son passage et donc à chacun de négocier sa sortie.

A 15h, le public est invité à une rencontre avec les artistes Sabina Lang et Daniel Baumann.

Elle sera précédée à 14h, par une rencontre autour de la politique d’éducation artistique du centre d’art. A cette occasion, l’équipe d’intervenants plasticiens Ana Apostolska, Renaud Codron et Emmanuelle Duron-Moreels reviendront sur les projets et actions développés avec les établissements scolaires au fil de l’année 2013/2014.