ART | RENCONTRE

Biennale de l’urgence en Tchétchénie

25 Mar - 25 Mar 2005

Rencontre autour de la biennale itinérante initiée par Jota Castro et Evelyne Jouanno. Pour se tenir informé de l’évolution du projet, de voir les premières images de l’exposition de février et de discuter de la citation de l’art en Tchétchénie.

Palais de Tokyo, site de création contemporaine
Biennale de l’urgence en Tchétchénie

Toutes les informations sur cette Biennale en lisant les deux articles rédigés par Anne Malherbe, rédactrice de paris-art, dans la rubrique Expositions > Critiques.

Programmation de la rencontre
> 18h00 : Compte rendu de l’évolution de la Biennale de l’Urgence en Tchétchénie / présentation des images inédites des premières expositions réalisées à Grozny les 22 et 23 février.
Avec Jota Castro et Evelyne Jouanno (directeurs du projet), et Bleuenn Isambard (Médecins du Monde) qui a assisté à la mise en place des expositions à Grozny.

> 18h45 : Projection du film documentaire de Manon Loizeau «Grozny, Chronique d’une disparition», 2004.

> 19h30 : Discussion avec André Glucksmann (philosophe), Manon Loizeau (réalisatrice de l’Agence CAPA )et Milana, étudiante à l’Ecole de Journalisme de Sciences-po, réfugiée.

> 21h00 : Vente de délicieux repas caucasiens à la cafétéria du Palais de Tokyo, organisée par Issita Arslanov et le Centre Culturel franco-tchétchène de Paris.

Infos pratiques
à partir de 18h
T. 01 47 23 54 01
contact@palaisdetokyo.com
Entrée libre
L’exposition est présentée jusqu’au 03 avril.
Le Palais de Tokyo est ouvert du mardi au dimanche de midi à minuit.