PHOTO | RENCONTRE

Rencontre-lancement du livre Road Trips de David Campany

23 Oct - 23 Oct 2014
Vernissage le 23 Oct 2014

A l’occasion de la sortie de son livre consacré au road trip photographique, David Campany présentera les enjeux de ce genre esthétique au travers d’œuvres emblématiques de 18 photographes. Cette rencontre en anglais sera accompagnée d’une projection et d’une discussion à partir de 19h dans la salle d’exposition.

David Campany
Rencontre-lancement du livre Road Trips de David Campany

A l’occasion de la sortie de son livre consacré au road trip photographique, David Campany présentera les enjeux de ce genre esthétique au travers d’œuvres emblématiques.

Bandes d’asphalte et de béton, déserts de rocaille, stations-service, motels devinrent dans les années 1950 les nouveaux éléments d’une grammaire visuelle qui façonna notre perception de l’Amérique. L’œuvre mythique de Walker Evans (American Photographs, 1938), considérée comme fondatrice, a ouvert la voie à de nombreux autres photographes comme en témoignent les approches de photographes allant de Bernard Plossu à Taiyo Onorato et Nico Krebs en passant par Ed Rusha, Garry Winogrand, William Friedlander et Victor Burgin.

Les 18 portfolios qui composent le livre sont introduits par l’essai de David Campany qui analyse la construction de ce genre photographique et la variété de ses formes.

Auteur de nombreux essais sur la photographie dont notamment Art and Photography (Phaidon, 2003), Photography and Cinema (Reaktion Books, 2008), Gasoline (Mack, 2013) et Walker Evans, The Magazine Works (Steidl, 2014), David Campany était co-commissaire de l’exposition «Lewis Baltz – Common Objects» en mai-août 2014 au Bal.

Cette rencontre en anglais sera accompagnée d’une projection et d’une discussion à partir de 19h dans la salle d’exposition, et sera suivie d’une signature à la librairie.

Informations
Jeudi 23 octobre 2014 à 19h
www.le-bal.fr
Réservations: contact@le-bal.fr
Gratuit sur présentation du billet d’entrée pour l’exposition.