ART | ENTRETIENS

L’Art d’organiser le chaos avec Boris Achour et François Piron

05 Avr - 05 Avr 2006

Dans le cadre des «Entretiens sur l’art», Catherine Francblin reçoit Boris Achour, artiste et François Piron, critique d’art, commissaire d’exposition, co-directeur des Laboratoires d’Aubervilliers, membre du comité éditorial de la revue Trouble sur le thème «L’Art d’organiser le chaos».

Boris Achour et François Piron
L’Art d’organiser le chaos

Boris Achour réalise des vidéos, des peintures, des dessins, des installations, des œuvres sonores. Amateur de littérature et de séries T.V., il s’interroge sur les conditions du passage, de la transformation d’un format spécifique (film, livre, feuilleton) dans un autre.

Ainsi a-t-il créé une œuvre sous la forme de cassettes vidéo faisant référence au roman de Gombrowicz, Cosmos. Concevant son travail comme un jeu de Lego permettant une combinaison infinie de modules, il propose des œuvres dont l’aspect chaotique, fragmentaire, sollicite le spectateur, invité à rassembler les éléments selon un scénario à inventer.

L’Artiste
Boris Achour est Lauréat du Prix Ricard SA 2002.
Il participe actuellement à l’exposition «Notre histoire» organisée au Palais de Tokyo et présente l’exposition «Conatus (pilote)» jusqu’au 29 avril 2006, à la galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois.

Infos pratiques
à partir de 18h
T. 01 53 30 88 00
espacepaulricard@ricard.fr
Entrée libre
L’Espace Paul Ricard est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 19h.

AUTRES EVENEMENTS ART