ART | RENCONTRE

Rencontre avec Ida Tursic et Wilfried Mille

18 Déc - 18 Déc 2014
Vernissage le 18 Déc 2014

Pour cette rencontre avec le duo d’artistes Ida Tursic et Wilfried Mille, Timothée Chaillou abordera la question du sujet, entre figure/fond et surface/profondeur. Les artistes travaillent la polysémie de leurs œuvres et considèrent le corps comme faisant partie d’une longue tradition qu’est le nu dans la peinture.

Ida Tursic, Wilfried Mille
Rencontre avec Ida Tursic et Wilfried Mille, orchestrée par Timothée Chaillou

Puisant dans un répertoire iconographique vaste, de l’histoire de l’art aux pages des magazines, du cinéma aux banques d’images sur internet, le travail du duo d’artistes Ida Tursic et Wilfried Mille renouvelle la question du sujet entre figure/fond et surface/profondeur.

Les deux artistes déclarent: « Nous aimons qu’une œuvre soit polysémique, comme une proposition à tiroir. Le corps ne nous intéresse pas plus que cela, il fait partie de cette longue tradition qu’est le nu dans la peinture. Lorsque l’on regarde Suzanne et les vieillards du Tintoret, Les Ménines de Vélasquez, La Vénus d’Urbin de Titien, Agbatana II de Frank Stella, c’est une stratégie du regard qui est mise en scène plutôt qu’un corps — qui n’est autre que celui de la peinture.»

Timothée Chaillou est critique d’art, commissaire d’exposition, directeur du département art contemporain chez Piasa, directeur du Prix Orisha et directeur artistique d’Appartement.

Informations
Jeudi 18 décembre à 20h
Renseignements et réservations: contact@le-bal.fr
Gratuit sur présentation du billet d’entrée