ART | EXPO

Reflexion

22 Jan - 30 Mar 2015
Vernissage le 24 Jan 2015

Comme toujours attentif au travail de la matière, au confort et au potentiel créatif des pièces de design, Serge Bensimon présente une exposition hédoniste et sensuelle. Axée sur le thème de la «réflexion», elle s’interroge autant sur la diffusion de la lumière que sur le reflet de l’image, à travers une série d’objets sélectionnés pour le plaisir des yeux.

Daphna&Laurens, Alexandre Dubreuil, Duccio Maria Gambi, Lucie Koldova, Llot Llov, Sabine Marcelis, Arnout Meijer, Daniele Mingardo , Brit van Nerven, Florian Richter, Morgan Ruben, Hideki Yoshimoto
Reflexion

Particulièrement attentif au bien être et aux environnements, Serge Bensimon propose une véritable réflexion au sens premier et second du terme grâce aux éditions et sélections exclusives de sa galerie de design. Excès émotif, débordement sensoriel, luxe des choix et qualité d’innovation, il dessine habilement une méditation autour des matières et de la lumière, afin de nous porter avec bonheur vers l’étonnement et la découverte.

Collection pérenne d’objets, cette sélection est un écho aux savoir-faire des designers et artisans. Lumière diffuse, métaux rayonnants, en tout cas des créations inédites qui suscitent l’émerveillement, excitent l’imagination. Une véritable chaleur se dégage des matériaux choisis, une grande sensualité dans les formes, ainsi qu’un véritable sentiment positif, propre à l’esprit de Serge Bensimon, cherchant toujours plus loin, avec un enthousiasme non dissimulé et une distance nécessaire, les créations propres à nous satisfaire tant au niveau conceptuel que sensoriel.

Pièces présentées
Tools Cabinet de Daphna&Laurens
L’Installation lumière Inaho de Hideki Yoshimoto
Les tables Sedimento de Duccio Maria Gambi
Les Miroirs Bubble de Sabine Marcelis & Brit van Nerven
Les Objets rayonnants de Daniele Mingardo
La lampe Thanks for the Sun de Arnout Meijer
Le Vase de méditation Alexandre Dubreuil
La collection «Osis» de Llot Llov
Les Sheets Table de Lucie Koldova (pour Krehky Gallery Prague)
Les Sanctuaria de Morgan Ruben
En avant première, l’exposition présente trois paysages de Florian Richter, photographe berlinois issu de la collection Gefilde.