ART | EXPO

Rainbow warrior

15 Oct - 28 Nov 2010
Vernissage le 15 Oct 2010

Le collectif OVNI Art Diskount réunit sept artistes autour des couleurs de l’arc-en-ciel pour évoquer les évolutions et le fonctionnement du monde actuel.

Collectif OVNI Art Diskount
Rainbow warrior

Le collectif OVNI Art Diskount prend ses quartiers dans l’Atelier d’Estienne du 15 octobre au 28 novembre 2010 pour une exposition haute en couleurs et en métaphores, intitulée «Rainbow warrior», littéralement les Guerriers de l’arc-en-ciel.

Ce collectif, formé de sept artistes, partage un même point de vue sur de grands faits sociaux, les fonctionnements politiques, le monde du travail…

Artistes engagés, chaque membre du collectif adopte une couleur de l’arc-en-ciel et, par diverses expressions artistiques (installations, sculptures, peintures, dessins, vidéo…), ils développent des thèmes d’actualité au sein de leur «TAZ» (Temporary Autonomous Zone) qu’est l’Atelier d’Estienne le temps de l’exposition.

Cette zone devient ainsi un espace d’expérimentation où le collectif OVNI Art Diskount pose les questions politiquement incorrectes sur le monde, qu’ils considèrent de plus en plus incohérent et déraisonnable.

Guillaume Melon, Fanch Dodeur, Cyril Le Goualher, Pierre Le Saint, Benjamine Guilbaud, Jean-Baptiste Blin et Amaël Roger sont les sept guerriers, aussi utopistes les uns que les autres, interrogeant la modernité par la symbolique des couleurs et une multiplicité de matières, rêvant à la possibilité de voir un jour, la naissance d’un autre monde.